Rendre la médicamentation plus facile et plus sécuritaire pour les enfants

Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés aux formulations pédiatriques? Nous aimerions vous entendre.

Fille sur épaule avec lunette

Que faisons-nous?

Enfants en Santé Canada est une association créée par quatre jeunes canadiens dont l’objectif est d’améliorer la vie des enfants canadiens atteints de maladies et de faciliter celle de leurs parents en augmentant le nombre de formulations pédiatriques sur le marché pharmaceutique. 

Apprenez-en plus

Pillule jouets

Informez-vous

Quelle est la situation actuelle concernant l'accès aux médicaments au Canada? Pourquoi les enfants sont plus vulnérables? Quelles alternatives conviennent le mieux aux enfants? Cette section fournira la réponse à vos questions.

Apprenez-en plus

Balancer

Témoignages

Apprenez-en davantage sur l'expérience des infirmières, des médecins, des pharmaciens et des parents avec les formulations pédiatriques.

Apprenez-en plus

Avez-vous déjà rencontré des problèmes liés aux formulations pédiatriques? Nous aimerions vous entendre.

 

Témoignages de parents

«Ma fille fait beaucoup d’otite. Lui donner son antibiotique était un calvaire. Elle ne voulait pas le prendre, car celui-ci ne goûtait pas bon. On nous a montré des techniques pour lui donner de force… c’est horrible!? Ça brise un coeur de maman. Les doses d’antibiotiques étaient grosses et on stressaient chaque fois que l’heure de la prochaine dose arrivait. Finalement, je me suis découvert des astuces en lui donnant un aliment qu’elle aime en échange d’un peu d’antibiotiques.

Mais pourquoi à-t-on dû vivre tout cela, pourquoi ne pas développer des médicaments qui ont bons goûts et des doses plus concentrées pour ne pas à avoir à donner près de 10 ml par dose…?»

Mère de Québec

«La clarithromycine est difficile à administrer à mon enfant, car elle a une texture sablonneuse et ma fille vomit constamment l’antibiotique …  Ils m’ont dit d’essayer de la mélanger avec du yaourt, mais il est impossible de cacher la texture, alors j’ai fini par le faire remplacer par un autre …

Elle est allergique à la pénicilline et peu d’antibiotiques autres que la pénicilline peuvent avoir bon goût. C’est très difficile quand elle attrape une infection parce qu’elle ne peut prendre qu’un ou deux antibiotiques; cela créera des problèmes à l’avenir car elle est sujette à des streptocoques. »

Annie

Voulez-vous en savoir plus sur les formulations pédiatriques? Avez-vous des questions à nous poser? Souhaitez-vous collaborer? Contactez-nous!

Instagram
Facebook